dimanche 27 mars 2016

Le café, bon pour la santé?

Le café, bon pour la santé?
Santé


Cappuccino, crème, viennois... Le café accompagne agréablement les pauses de notre vie quotidienne.

Mais il est aussi riche en antioxydants, et donc bénéfique pour la santé, dans certaines limites.

Café à coeur

Santé


Les effets de la consommation de café sur les risques cardiovasculaires restent l'objet de nombreuses études, aux résultats souvent opposés. S'il est clair que le café augmente de manière transitoire la pression artérielle, il semble que sa consommation n'augmente pas les problèmes cardiaques 9. Certaines études 10 semblent néanmoins souligner que le café filtre ou bouilli serait particulièrement néfaste, en augmentant la concentration d'une substance toxique pour les artères.

Mémoire :

Diminue les troubles de la mémoire liés à l'âge,
améliore la mémoire à long terme, la capacité à anticiper et les performances aux tests psychomoteurs.

Cirrhose :

2 tasses de café par jour diminuent de 40 % le risque de cirrhose,
protège des hépatocarcinomes cellulaires.

Cancer :

Risque de cancer de la bouche, du pharynx et de l'oesophage diminué.

Migraine :

effet vasoconstricteur des artères cérébrales qui agit sur les migraines et les céphalées chroniques quotidiennes.

Régulation de la glycémie :

Effet modulateur du passage systémique du glucose au niveau de l'intestin grêle grâce aux polyphénols et à l'acide cholinergique présents dans la caféine.

Régulation du transit, lutte contre la constipation.


Ses effets indésirables

Santé



- Insomnies, angoisses, attaques de panique chez les sujets prédisposés ou souffrant déjà de troubles psychiatriques

- Effet de tolérance et sevrage chez un tiers des consommateurs, sans qu’il y ait un véritable effet de dépendance

- L’effet stimulant de la caféine risque de faciliter un infarctus du myocarde chez les personnes susceptibles ou chez les patients où la maladie ne s’est pas encore stabilisée

- Augmentation du risque d’ostéoporose chez les femmes dites «à risque» (plus de 65 ans et un apport faible en calcium)

- Les «excès» de café durant la grossesse pourraient provoquer des fausses couches ou l’apparition de tumeurs au cerveau chez le nouveau né. En règle générale, toutefois, les femmes enceintes ressentent une sorte d’aversion pour le café

jeudi 24 mars 2016

programme de musculation intermediaire

Programme de musculation intermédiaire

Avant de commencer un programme de musculation on doit suivre quelques consignes pour éviter les blessures et être performant au cour de la séance d'entrainement:

1-Lorsque vous commencez un programme de musculation complet, comprenant tout exercice de musculation qu’il devrait inclure, vous devriez commencer par faire des exercices de cardio. S’échauffer est essentiel pour tout effort sportif, et cela vaut aussi voire plus pour la musculation, car vous devez avoir des membres détendus et le sang qui afflux. Ces exercices de cardio vous aideront également à brûler les graisses en excès. Courir, par exemple, est un moyen très courant de s’échauffer, mais pour avoir quelque chose de vraiment énergique, essayez de vous entraîner au saut à la corde comme le font les boxeurs.

2- Certains commencent souvent leur programme de musculation en travaillant les bras ou les jambes, mais ceci a vraiment peu de sens. Il est beaucoup plus sensé de finir vos exercices de musculation avec vos membres, puisque les fatiguer trop tôt signifie que vos bras, par exemple, ne pourront que porter des poids réduits durant le reste de votre programme, et que vos jambes ne pourront pas vous supporter avec autant de vigueur pendant votre programme complet. Travailler donc d’abord les pectoraux et le dos, par exemple, est une bien meilleure progression. Essayez d’utiliser des développés couché avec altères pour stimuler votre torse, et si vous avez un banc, utilisez-le. Il n’est pas si facile de travailler votre dos, mais vous pouvez faire des « tirages » bras tendus sur machine à poulie et des soulever de terre si vous avez accès aux bons équipements, et tout ceci devrait produire des résultats très satisfaisants.

3- Les bras peuvent venir après. Ils représentent une zone privilégiée chez de très nombreux passionnés de musculation. Vous pouvez regardez plus avant cette partie de votre programme de musculation, puisque vos bras peuvent offrir les résultats les plus visibles de votre dur travail. Trop de gens oublient qu’il existe 3 séries de muscles dans le bras ; vous devez donc les travailler chacune leur tour. Vous pouvez essayer des « flexions de biceps » qui avantagent bien entendu les biceps, certaines extensions à la poulie qui développeront vos triceps (travail difficile!), et ensuite des flexions de poignets en supination et en pronation pour améliorer vos muscles des avant-bras. Quand vous travaillerez tout ceci durement, vous verrez par vous-même pourquoi il n’est pas bon de commencer par là !

4- Même avec un programme de musculation en salle, de nombreuses personnes négligent leurs jambes, à moins qu’il ne s’agisse de culturistes faisant de la compétition. Comme les jambes travaillent beaucoup en supportant le reste du corps, elles répondent bien aux exercices. Commencez par faire des squats pour développer vos cuisses, et si vous essayez des soulever de talons sur un seul pied pour vos mollets, vous devriez les trouver hautement efficaces. Les ischio-jambiers correspondent à la dernière partie, et bien qu’ils soient travaillés par défaut durant vos exercices et votre échauffement, vous pouvez aussi faire quelques flexions basiques des ischio-jambiers qui en augmenteront l’effet.

Vous avez des questions, des remarques ? Utilisez le formulaire de commentaire ci-dessous !
 
Exemple de programme:






Figures:


Pectoraux:

developpé couché

developpé incliné

pull over

dips




    

lundi 21 mars 2016

Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous buvez de l’eau au citron

Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous buvez de l’eau au citron
Nutrition


Produit naturel au goût acidulé, le citron est un agrume qui a de multiples vertus. Voici certaines de ses propriétés qui aident l’organisme à bien fonctionner.
 

1- Richesse en vitamine C : 
Une des principales vertus du citron est l’importante quantité de vitamine C qu’il contient. Ce composé permet au corps de lutter contre les maladies respiratoires, la grippe, le scorbut et bien d’autres.

2- Un allié pour la perte de poids : 

Pour brûler plus de calories et plus rapidement, il est recommandé de boire un verre d’eau tiède citronnée chaque matin. Cette boisson naturelle a un pouvoir thermogénique important qui accélère le brûlage des graisses.

3- Un antiseptique naturel : 

La consommation de citron éloigne les infections en renforçant le système immunologique. Le corps est plus fort et plus résistant à leur assaut. Le citron est également efficace pour cicatriser les blessures dues aux démangeaisons.

4- Un astringent efficace :

 Si vous souffrez de diarrhée, buvez un verre d’eau citronnée. Vous serez étonné de voir votre diarrhée immédiatement stoppée. Le citron est également un anti-inflammatoire et un antihémorragique.

5- Il lutte contre la fièvre :

 Le citron fait baisser toutes sortes de fièvre même les plus fortes. Si vous sentez votre température monter, ayez le reflex de boire un verre d’eau citronnée.

6- Élimination des calculs rénaux :

La consommation d’eau citronnée chaque matin aide à éliminer ou du moins à éviter les petits calculs rénaux.

7- Il aide à avoir une haleine fraîche :

 Consommer du citron le matin aide à éviter l’halitose ou la mauvaise haleine. Buvez de l’eau citronnée non sucrée afin d’éviter d’avoir des caries.
 
Vous avez des questions, des remarques ? Utilisez le formulaire de commentaire ci-dessous !

Les besoins de base du sportif

Les besoins base du sportif :
Les dispositions physiques de chacun et l’exercice ne suffisent pas pour parvenir à de bons résultats sportifs. L’alimentation en particulier joue un rôle essentiel dans les sports de résistance pour lesquels les dépenses d’énergie sont élevées.
Lorsqu’il est soumis à un exercice, le corps a des besoins particuliers qu’il faut combler afin d’optimiser les bienfaits de l’activité physique. Les besoins essentiels tels l’alimentation, l’hydratation, les échauffements et les étirements dépendront des prédispositions de base de l’athlète, de l’environnement et, bien sûr, du type d’activité auquel il se consacre.

-Les aliments de base du sportif :



Nutrition
Nutrition

Les aliments de base du sportif sont :
-Les protéines (viandes, poissons et œufs) pour favoriser le renouvellement et la croissance musculaire, ainsi que l’apport en fer pour le sang et les muscles.
-Les glucides apportés essentiellement sous la forme de féculents, sont la source d’énergie principale et préférée de nos muscles.
_Les corps gras qui apportent certaines vitamines et les acides gras essentiels fondamentaux au bon fonctionnement de l’organisme.
-Les produits laitiers à chaque repas, qui complètent l’apport en protéines et assurent l’apport en calcium utile pour la contraction musculaire.
-Les fruits et les légumes, cuits et crus, à chaque repas pour :
L’hydratation basale du corps grâce à l’eau qu’ils contiennent.
-L’apport en vitamines et sels minéraux.
-L’apport en fructose favorisant le stockage de sucre au niveau du foie très utile dans le cadre d’une activité physique intense et en phase de récupération.


-Les dépenses du corps à l’effort :
L’activité sportive entraîne des dépenses de deux ordres pour le corps : énergétiques et hydriques.

-Les dépenses énergétiques: Une personne qui s’entraîne ou s’adonne à un sport peut dépenser jusqu’à trois fois plus d’énergie qu’une personne au repos. Son alimentation revêt donc une importance capitale puisqu’elle lui fournit, entre autres, trois nutriments énergétiques : les protéines, les glucides et les lipides.

Ce sont – et de loin – les glucides qui fournissent le plus d’énergie au sportif : ils représentent de 50 à 60 % de l’apport énergétique total requis par l’organisme en activité. Les besoins en lipides sont de l’ordre de 15 à 25 % et ceux en protéines oscillent entre 15 et 20 %. (Ces proportions peuvent varier d’un individu à l’autre et selon le sport pratiqué.)

De façon générale, lorsqu’on s’entraîne intensivement, le corps utilise surtout les glucides comme base énergétique. Inversement, si l’entraînement est modéré et dure plus longtemps, l’organisme se servira davantage des graisses de réserve (lipides). Mais attention : il n’est pas question ici d’une perte de poids, mais bien d’une dépense énergétique.

Il va de soi que les besoins énergétiques varient d’un individu à l’autre, en plus de dépendre du type d’exercice pratiqué, de son intensité et de sa durée.

-Les dépenses hydriques: L’exercice physique entraîne une importante production de chaleur, donc une hausse de la température corporelle.

Pour éviter la surchauffe, le corps dissipe donc le surplus de chaleur surtout par la sueur, laquelle est composée à 99 % d’eau et à 1 % de sel. À elle seule, la sudation est responsable de plus de 80 % de la perte de liquide corporel pendant l’entraînement.

Au cours d’un exercice de longue durée, on peut perdre de deux à trois litres d’eau par l’évaporation de la sueur. Puisque le sang – comme le corps tout entier d’ailleurs – est composé à 70 % d’eau, la perte hydrique diminue la quantité de sang dans l’organisme et freine le transport de l’énergie vers le muscle. De plus, la perte d’eau perturbe la thermorégulation du corps : moins d’eau signifie moins de sueur, donc une évacuation plus lente de la chaleur.

C’est pourquoi la déshydratation guette le sportif qui néglige de boire suffisamment. À l’ultime, si l’athlète continue de « pousser la machine » sans s’hydrater, son corps réduira la production de sueur pour conserver ses réserves d’eau. Sa température corporelle grimpera et, si elle dépasse les 41 degrés Celsius, ce sera le coup de chaleur.

-Je mange quoi avant et aprés le sport?

-Avant : ce que l’on mange avant le sport est primordial car mieux l'on se sent pendant l’effort, plus la séance sera efficace (et donc les résultats).

- Un plat de pâtes : 3 heures au moins avant l’effort. Grâce à
Nutrition
Nutrition

l’amidon et aux sucres lents qu’elles contiennent, les pâtes sont assimilées plus lentement par l’organisme et permettent donc de se sentir rassasiée pendant toute la durée de la séance. 

Nutrition
Nutrition

- Une salade de fruits : 1 heure avant. Il est préférable de consommer quelque chose de léger afin de réduire la période de digestion qui fatigue et incite à la paresse.


- Un yaourt : jusqu’à 30 minutes avant. On peut se permettre quelque chose d’ultra léger qui fait disparaître la sensation de faim et aide à tenir plus longtemps.

-Aprés: selon Fabien David, ce que l'on mange après le sport est le plus important. Il s'agit de donner à son corps exactement ce qu'il réclame.

- Un milkshake light : si si, ça existe, et fait maison de surcroît. On passe au mixeur un fruit de son choix, du lait et du fromage blanc 0% pour obtenir une boisson basses calories.

- Un sandwich au poulet : riche en protéines et à teneur en graisse

Nutrition
Nutrition

quasi inexistante, le poulet est la viande de prédilection des sportifs. On ajoute au sandwich quelques tomates pour la vitamine C et hop, on fait d’une pierre deux coups.

- Une barre de céréales : elles nourrissent bien et surtout, très rapidement après l’effort. Elles sont cependant riches en sucres rapides, dont l’organisme n’a pas vraiment besoin, alors on se limite à une seule portion.


- Des œufs : ils contiennent du fer, des vitamines ainsi que des protéines. Si l’objectif est en plus de perdre du poids, on enlève le jaune d’œuf pour ne manger que le blanc.

- Du poisson : plus particulièrement du saumon, très riche en protéines. Pour un repas équilibré, on l'accompagne de légumes verts, remplis de fibres.


- Du beurre de cacahuète (oui, on vous jure !) : certes c'est est riche

Nutrition
Nutrition
en lipides mais il s'agit de bonnes lipides, dont l’organisme a besoin. Le tout est de savoir se limiter alors on en mange une cuillère à soupe, pas plus.

mardi 15 mars 2016

Les scientifiques ont découvert le moyen d’inverser le processus de vieillissement en utilisant cet ingrédient secret





Nous vieillissons un peu plus chaque jour. Tandis que certaines personnes acceptent facilement le fait de vieillir et voir leur corps changer, d’autres font tout ce qu’ils peuvent pour conserver une apparence jeune.

Le processus de vieillissement est un phénomène tout à fait naturel. Seulement, ce n’est pas parce qu’on vieillit qu’on devrait souffrir de maladies et autres affections. De nouvelles études ont découvert un moyen de ralentir le processus de vieillissement, voire de l’inverser.

La glycine

L’ingrédient secret que les scientifiques ont récemment découvert, qui peut aider à inverser le processus de vieillissement, est la glycine. On trouve souvent cette substance en tant qu’additif dans les aliments pour animaux de compagnie et dans l’alimentation animale en général.
La glycine est également utilisée dans l’alimentation humaine comme édulcorant ou exhausteur de goût. Plusieurs compléments alimentaires et boissons protéinées contiennent actuellement de la glycine. Elle est aussi utilisée dans certains médicaments car elle contribue à en améliorer l’absorption.

Les avantages santé de la glycine

Lorsque nous vieillissons, les cellules responsables de la respiration deviennent moins efficaces. Ce processus est vital parce qu’il permet d’introduire l’oxygène fournissant l’énergie nécessaire aux cellules pour continuer à fonctionner. Ces organismes sont appelés mitochondries et ils commencent à ralentir en raison des différentes mutations qui se produisent quand nous vieillissons.
Une étude récente menée au Japon a montré que ces mitochondries pouvaient être restaurées par la reprogrammation du noyau des cellules. L’étude suggère que cet effet réparateur pourrait être atteint en prenant un supplément de glycine ou en mangeant des aliments qui en contiennent comme le brie, l’edam ou le camembert, les graines, la farine de sésame, la dinde rôtie, les arachides, les œufs, la morue, les mollusques, etc…
Il est impératif de consulter votre médecin pour savoir si vous pouvez prendre un supplément de glycine. Bien que cette étude soit relativement récente, il y aurait un lien entre la glycine et le processus de vieillissement. Toutefois, il est important de noter que prendre trop de glycine, selon plusieurs études, pourrait augmenter la croissance des cellules cancéreuses.

Rester en bonne santé

La meilleure façon de garder vos mitochondries en bonne santé jusqu’à un âge avancé est de vous assurer de ne pas trop manger et de faire de l’exercice régulièrement. Une alimentation saine comprenant des aliments riches en vitamines, minéraux et antioxydants peut vous aider à garder une apparence jeune plus longtemps.
Il n’existe nulle part de vraie fontaine de jouvence. Il faut juste accepter que nous vieillissons tous. Cependant, vieillir peut être beaucoup plus agréable si vous prenez bien soin de votre corps tant que vous êtes jeunes.

lundi 14 mars 2016

Plus vous buvez du café, plus vous vivez

Il est plus que juste que ce liquide de couleur sombre est riche en caféine ... le café contient effectivement des centaines de composants différents, dont certains ont des bienfaits importants pour la santé.  Plusieurs études ont maintenant démontrés que les personnes qui boivent le plus de café vivre plus longtemps et ont un risque réduit de maladies comme l'Alzheimer et le diabète. 



Lorsque l'eau chaude traverse le marc de café pendant la préparation, les substances dans les grains de café mélanger avec l'eau et deviennent partie intégrante de la boisson. 


café_est_la_principale_source_antioxydants

Certaines de ces substances sont bien connues, y compris la caféine , mais il y a des centaines d'autres composants, beaucoup entre eux la science n'a pas pu les identifiés. 

Beaucoup de ces composés sont des antioxydants qui protègent le corps contre l'oxydation, et élimine les racines libres qui endommagent les molécules de notre organisme. 

Sans entrer dans les détails compliqués, oxydation est considéré comme l’un des mécanismes à l’origine du vieillissement et des maladies courantes comme le cancer et les maladies cardiaques. 

Le Café, croyez-le ou non, est le plus grande source d'antioxydants dans l'alimentation occidentale , surclassant devant les fruits et légumes ... Lorsque vous-même fait un traitement avec une tasse de café, vous obtenez non seulement la caféine, mais toutes les autres composants bénéfiques, y compris de puissants antioxydants. 


Plusieurs études montrent que les gens qui boivent des quantités importantes du café vivent plus longtemps que ceux qui ne prend pas du café


Il y a plusieurs études qui montrent que lorsque les gens boivent du café, ils ont un risque moindre de mourir par une gamme de maladies graves.